Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Patagonie en Novembre 2019
7 novembre 2019

Entrée du voyage : Buenos Aires Jour 1 et 2 réunis

Aujourd''hui , pour rattraper la journée perdue hier , nous allons condenser les deux journées d'activités en une seule.

Ce matin , ballade à vélo dans la ville , puis après déjeuner , exploration d'une autre partie de la ville à pied.

Malgré l'heure de coucher tardive ( nous sommes arrivés à minuit local , plus le temps d'aller à l'hotel ) , le rendez vous a été fixée par notre guide Lorena à 8 heures dans le hall de l'hotel pour les 6 membres du groupe déjà arrivés .  Les 5 manquants qui ont eux aussi un problème d'avion nous rejoindrons vers midi .

Nous partons de l'hotel à l'heure ( bravo à tous pour la ponctualité ) , à pied dans un premier temps , Quelques beaux immeubles au passage.

IMG_5090_r

puis en métro pour rejoindre le quartier de Palermo , quartier plutot huppé , c'est celui des grands parcs et des ambassades . Nous arrivons à l'agence de location de vélo où après un brefing rapide , nous partons à la découverte du quartier .  Je dois avouer que je ne suis pas très rassuré , je n'ai pas fait de vélo depuis plusieurs années , de surcroit pour un parcours en ville . Mais le quartier est très agréable et ce sont des voies cyclables quasiment tout le long , ce qui permet d'être vraiment en sécurité .

IMG_5111_rNous arrivons ensuite au quartier proprement dit de Recoleta

IMG_5120_r

IMG_5126_r

IMG_5130_r

IMG_5132_r

avec la visite du cimetière , très particulier avec sa série de tombes avec des personnes plus ou moins connues . Un mélange assez bizarre , avec assez peu de végetation et surtout une absence totale de couronnes de fleurs , chose assez étrange pour nous européens . Seuls quelques arbustres amènent une touche de couleur.

IMG_5142_r

La tombe la plus celèbre est celle d'Eva Péron , veuve du célèbre dictateur , et femme très aimée dans le pays.

IMG_5158_r

Ensuite nous effectuons une pause près de la Floralis Générica , oeuvre d'un étudiant fortuné qui en a fait cadeau à la ville . Normalement un mécanisme ingénieux permet d'ouvrir et refermer la fleur selon les rayons du soleil , mais il est tombé en panne et la fleur est désormais toujours fermée.

IMG_5167_r

IMG_5172_r

IMG_5173_r

IMG_5175_rLe but de la pause est de gouter au Maté que la guide nous prépare dans le récipient adéquat et que nous dégustons ensemble . J'aime beaucoup , cela me rappelle le thé vert , en plus corsé . Les argentins en raffolent et ont même converti certains européens célèbres ( dont le footbaleur Antoine Griezman ).. Je pense qu'ils en ont convertis un autre aujourd'hui .

IMG_5182_r

IMG_5185_rPuis après avoir restitué les vélos repas pris tous ensemble dans un restaurant typique du quartier San Telmo . Je dois dire que , pour faire un vilain jeu de mot , j'ai beaucoup aimé cette ballade matinale , sur une activité qui n'était pas vraiment au départ ma tasse de "maté".

IMG_5195_rAu menu, empanadas en entrée ( délicieux chausson fourré pour ceux qui ne connaissent pas )  , puis excellentissime steack , et pour finir le flanc classique des desserts argentins . Un très très bon repas .

IMG_5197_r

IMG_5201_r

Promenade dans le quartier avec les inévitables danseurs de tangos .

IMG_5206_rPause ensuite au marché de San Telmo . Dommage que nous venions de manger , y'avait quelques échoppes qui n'attendaient que nous !  Je viendrai y faire un tour si je reviens dans le coin .

IMG_5213_r

Après un petit parcours en bus local , arrivée dans le quartier de la Boca et plus particulièrement dans la rue nommée El Caminito .

IMG_5222_r

IMG_5234_r

IMG_5248_r

 

IMG_5250_r

Un peu piège à touriste , mais très sympa avec des maisons de toutes les couleurs et des oeuvres d'artistes divers et célèbres faites directement sur les murs.

Nous reprenons ensuite le bus pour aller dans l'hypercentre près de la place de Mayo , avec sa cathédrale Métropolitana , qui m'a fait penser un peu à la basilique Saint Pierre à Rome , toutes proportions gardées évidemment.

IMG_5274_r

Nous terminons notre visite sur la place elle même , siège de toutes les manifestations , et notamment des plus célèbres d'entre elles , celles effectuées pendant plusieurs années par les mères de disparus des régimes dictatoriaux et militaires .

IMG_5285_r

IMG_5288_r

IMG_5297_r

Une journée riche de découverte de cette ville très variée , où chaque quartier a sa propre originalité et son interet.  Ce soir malheureusement , pas de sortie , car demain , le réveil est à 2h du matin , car nous partons aux aurores pour Ushuaia , pour l'entrée dans le coeur de notre voyage en Patagonie . Nous devons nous habiller demain matin en conséquence , il dévrait faire de 0 à 4 dégrés et de la neige à notre arrivée. Les photos de demain s'il y en a risquent d'etre en noir et blanc :-)

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Proverbe Tibétain
Publicité
Voyage en Patagonie en Novembre 2019
Archives
Albums Photos
Publicité