Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Patagonie en Novembre 2019
11 novembre 2019

Plat principal : La Patagonie - Jour 6 - Direction Puerto Natales

Aujourd'hui , nous allons de nouveau effectuer une remontée vers le nord et les grands sites que nous attendons tous . Mais pour cela , il faut encore faire quelques kilomètres .

Le matin est consacré à un musée martime en plen air . Il est en fait constitué de reconstitution de plusieurs bateaux et notamment de celui qui a permis à Magellan de découvrir le canal qui porte son nom .

IMG_5762_rC'est évidemment une réplique , mais à l'échelle 1 , et c'est intéressant de voir les conditions pour le moins spartiates des 42 marins qui s'occupaient du bateau.  Pour la petite histoire , 5 bateaux constituaient l'expédition de Magellan pour 250 hommes , et 3 ans après , un seul revint en Europe avec seulement 18 hommes d'équipage. Magellan lui même , après avoir decouvert le détroit , mourrut en indonesie lors d'un combat.

Le deuxième bateau est celui qui a permis au capitaine Fitz Roy de venir explorer lui aussi les canaux de Paragonie , 300 ans plus tard.

IMG_5781_r

Cette carte permet de voir notre destination de départ Punta Arenas et notre destination d'arrivée aujourd'hui Puerto Natales.

IMG_5791_rEt celle ci de se rendre compte de la configuration tout à fait extraordinaire des ces canaux de Patagonie . Je lis actuellement un livre d'un explorateur français nommé Christian Clot , dont une des expéditions a consisté à se frayer un passage en kayak de mer dans les différents canaux depuis Puerto Natales , et de rejoindre le canal de Magellan . Passionnant et effrayant quant aux conditions climatiques extrêmes .

IMG_5793_r

IMG_5794_rNous revenons ensuite à Puntas Arenas et nous visitons la place d'Armes , à l'endroit même où les manifestants et la police nous empechaient d'accéder à notre restaurantl . Ce matin , c'est beaucoup plus calme sous un beau soleil .

IMG_5814_r

Après un en-cas acheté et mangé sur le pouce , nous prenons un bus de ligne pour Puerto Natales que nous rejoignons en fin d'après-midi 3 heures de bus qui passent assez vite , on s'habitue ... )  . Le temps de déballer les valises et nous partageons un 4 heures amélioré, cuisiné par la patronne de l'hotel ( une vraie tuerie que cette tarte aux framboises ! ) .

Ensuite direction le centre ville pour quelques achats souvenirs , puis direction le bord de mer où nous attendait un point de vue magnifique . On a du mal à imaginer que ce soit l'Océan Pacifique qui est devant nous , mais si vous regardez la carte au dessus , l'accès via les canaux se fait directement dans l'océan . En tout cas , les couleurs sont superbes .

IMG_5841_r

IMG_5849_rCe monument positionné toujours en front de mer nous rappelle qu'ici il fait beaucoup de vent , c'est en tout cas ce que l'artiste a voulu représenter . Nous avons de la chance , pas un brin d'air ce soir et une température exceptionnellement douce ( vers 13 degrés environ)

IMG_5858_r

L' après-midi se termine en groupe par un petit apéritif en front de mer . Une journée tranquille qui nous a bien préparé aux grandes journées qui s'annoncent . Les deux prochains jours se passeront dans le parc national des Torres del Paine , le deuxième grand moment de notre voyage.

A suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Proverbe Tibétain
Publicité
Voyage en Patagonie en Novembre 2019
Archives
Albums Photos
Publicité