Voyage en Patagonie en Novembre 2019
12 novembre 2019

Plat principal : La Patagonie - Jour 7 - Parc Torres del Paine

Aujourd'hui , deuxième grand moment de notre voyage , nous allons découvrir le parc Torres del Paine . Je dois avouer que c'est l'une des raisons pour laquelle je fais ce voyage . J'ai tellement entendu de récits de voyage , vu de photos de cet endroit magique qu'il me tarde de découvrir cela de visu.

Le voyage d'aujourd'hui se fait en bus privé et avec une guide locale , il s'agit d'une française qui s'appelle Anaïs . Elle nous accompagnera toute la journée dans le parc . La route nous propose avant même d'arriver dans le parc de très belle vue sur la chaine complète de montagnes , composée de 3 grands blocs , à gauche le Paine grande , au milieu , las Cuernas , et à droite , les torres del Paine proprement dites . La chance est avec nous , une météo tout à fait extraordinaire s'annonce pour la journée.

Un des arrêts avant le parc nous permet un très beau point de vue , et l'arrivée d'un gaucho met la touche locale qui va bien !

Au bord de la route , nous trouvons quelques espèces locales ( un nandu )

IMG_5950_ret d'autres moins locales :-) . Je souhaite bien du courage à ce cycliste ( agé ) , mais quel pied ce doit être de se promener parmi ces payages !

Un petit arrêt à la lagune Amargo nous permet de rencontrer nos premiers Guanacos , dont celui ci qui faisait un tour sur la plage

Ce fruit est commestible , il s'appelle le Calafate , on en fait d'excellentes confitures :

Et les reflets dans la Lagune doublent notre plaisir d'être ici !

Les points de vue s'enchainent , celui ci est sompteux , non?

IMG_6019_rAnne et Lorena testent l'eau du lac Pehoe pendant le repas que nous prenons au camping du lac Pehoe. Elle est froide , mais compte tenu des températures tout à fait incroyables que nous avons , la trempette des pieds n'est pas incongrue.

IMG_6030_rAprès le repas , nous rejoignons la cascade appellée Salto Grande , il s'agit en fait de la communication entre le lac Nordernskjold et le lac Pehoe.

IMG_6052_rEnsuite , nous attaquons le plat de résistance du jour , la ballade qui mène au mirador Cuernos.

La récompense est au bout d'une heure de marche . La photo est pour la personne qui trouve que je ne mets pas assez de photos de moi sur mes blogs ( elle se reconnaitra :-))

Le retour permet d'admirer la flore et la faune du parc .

Et nous repartons vers notre hotel sans avoir jeté un dernier coup d'oeil aux fameuses torres . nous avons bénéficié de conditions méteos exceptionnelles et nous mesurons la chance d'avoir pu admirer le massif dans ces conditions.

Notre hotel se trouve en pleine nature , nous y prenons un excellent repas ( pour ma part ceviche de poisson , et piece de boeuf ) . Le temps de rédiger ce  recit du jour , il est déjà 23h30 . Et demain , le réveil est de nouveau matinal , nous partons de l'hotel à 6h30 , direction le glacier Grey , autre grand moment de notre voyage.

A suivre.

PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter via le lien "contacter l'auteur" , ca fait toujours plaisir de savoir que le travail ( car c'est un travail de faire ça tous les jours ) n'est pas fait pour rien.