Voyage en Patagonie en Novembre 2019

10 novembre 2019

Plat principal : La Patagonie - Jour 5 - On remonte vers le Nord

Aujourd''hui , c'est une journée de transition dans le voyage avec un long voyage en bus entre Ushuaia et Punta Arenas ( 633 kilomètres quand même ) . Avertissement , les photos sont toutes depuis le bus , soyez donc tolérants sur leur qualité . Mais...
9 novembre 2019

Plat principal : La Patagonie - Jour 4 - Ballade dans le parc National

Aujourd'hui , nous restons à Ushuaïa . Au programme , marche et canoé dans le parc national de la Terre de feu. La journée commence sous le soleil , c'est une bonne nouvelle , même si on sait qu'ici cela ne veut trop rien dire . Cela me permet de sortir...
8 novembre 2019

Plat principal : La Patagonie - Jour 3 Ushuaia

Ce matin , lever à 2 heures , un "petit petit" déjeuner ( un thé , une barre de céréales , et une banane ) plus tard , nous partons vers l'aeroport domestique de Buenos Aires . Nous ne sommes pas seuls à prendre l'avion pour Ushuaia , une équipe de rubbymen...
7 novembre 2019

Entrée du voyage : Buenos Aires Jour 1 et 2 réunis

Aujourd''hui , pour rattraper la journée perdue hier , nous allons condenser les deux journées d'activités en une seule. Ce matin , ballade à vélo dans la ville , puis après déjeuner , exploration d'une autre partie de la ville à pied. Malgré l'heure...
6 novembre 2019

Enfin arrivé

Après un voyage qui aura duré 61 heures ! , je suis enfin installé dans notre hôtel de Buenos Aires . Et le pire c'est que je ne suis pas le dernier . En fait nous étions 5 sur le vol de Madrid , les 3 dont j'ai déjà parlé et un autre couple que nous...
5 novembre 2019

Faux départ

Suite à un problème technique sur l'A350 , nous n'avons pas pu décoller de Madrid . Après une longue attente on nous a demandé de débarquer et nous avons été orientés vers un hôtel à 1/4 d'heure de l'aéroport. .A cette heure nous sommes totalement dans...
31 octobre 2019

Départ dans 4 jours , je prépare la valise

Le départ se rapprochant à grand pas , il est temps de commencer à composer la valise . Elle est assez compliquée à faire car même si le voyage n'est pas long , les contrastes de températures vont obliger à jongler entre les couches de vêtements. Pour...
18 octobre 2019

Préparation au voyage

Comme à chaque fois , le voyage commence plusieurs mois en amont par la recherche de partenaires de voyage , dans un premier temps , puis d'une agence susceptible de me proposer le voyage de mes rêves. Pour le partenaire , malheureusement , cette fois...
<< < 1 2
Le voyage est un retour vers l'essentiel